Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photiascrap
Publicité
Newsletter
Archives
23 octobre 2008

FEMME POLITIQUE

Allez une tite page pour la route, faite suivant la mission 30 de Ness sur Scrapdéfis, un chouette sketch, facile à travailler. Merci Ness

Pour l'histoire, c'est bien moi sur cette photo. Mais alors pourquoi elle porte une écharpe bleu/blanc/rouge???

Hé oui, dans une autre existence, j'étais adjointe au Maire ; expérience exaltante, épuisante mais aussi décevante. J'avais la tête farcie de belles idées de justice,d'égalité, de patrons exploiteurs, dues à mes origines sociales. A 5 ans, je crie "on a gagné" sur les épaules de mon père, à 16 je colle des affiches et passe des tracts, à 20 je rédige des articles antifascistes dans un journal départemental bidouillé avec mon meilleur ami et à 25 je suis élue parce que femme, parce que jeune, parce que proche de la jeunesse et des parents de mon village par les colos et les centres aérés. Mais on aime pas les jeunes, parce que potentiellement ils piquent la place des plus vieux (et l'indemnité d'élue bien entendu!!!!) et on aime pas les femmes non plus. Vous imaginez la situation de départ : crachats de la part des évincés, protestations d'une frange de la population parce que soi disant incapable et j'en passe. Mais au final, ça n'a que peu d'importance ; j'ai essayé d'être honnête et juste, mais même dans les villes de 9000 habitants c'est corrompu!!!! J'ai tenu 4 ans et demi jusqu'à ce que je n'y crois plus et donne ma démission, par dégout du mensonge, de l'hypocrisie, des profiteurs. Il y a eu des moments heureux quand même : j'ai marié des amis, et sur cette photo, je m'apprête à célébrer les 50 ans de mariage de mes grands parents, et ça il n'y a rien de plus précieux et rare.

papiers fanfreluches design, dream street paper, cahier quadrillé, brads jsp, ruban ribon collection, alphabet gaia, distress antique linen-faded jean-fired brick, glossy, posca

femme_politq

Publicité
Publicité
Commentaires
R
rholalalaaaaa... le scrap nous réserve toujours des surprises....!<br /> quand j'ai vu ta photo sur le blog d'un air de scrap... j'ai tout de suite pensé à une cop's de basket que je connaissais quand "j'étais jeune".... hum hum....<br /> et avec cette photo... c'est sûr.... je crois ne pas me tromper....! Virginie, prof d'hist, il me semble? d'après ce qu'on m'a dit par la suite.... <br /> comme c'est rigolo de croiser des vies de personnes qu'on connait!<br /> euhhhh.... il faut que je me présente petu-être?<br /> sylvie, la soeur d'Arnaud (marié à Manuella maintenant) l'entraineur des minimes-cadettes.... d'une petite ville du Pas-de-Calais.....! je ne sais pas si tu me resitues....!<br /> enfin..... je n'en dis pas plus.... et espère avoir de tes nouvelles! (si je ne me suis pas trompé.... bien évidemment....!... Sinon, milles excuses pour ce blabla)<br /> biz bizzzzzS. (Ramasyl sur la toile)
L
ahhh ma photia tu ne referas pas le monde politique, l'honneteté n'est pas dans la nature humaine...par contre tu peux toujours continuer à faire de belles pages de scrap comme celle cç!<br /> bisous <br /> lara!
C
excellent!!! aussi bien ta page que la joie de célèbrer les nocesd 'or de tes grand-parents.
L
joli parcours politique <br /> c est bien ca <br /> domage que tu es ete dessus<br /> ta page et magnifique<br /> bizouille<br /> louloute
Publicité